Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 14:23

D'un stade à l'autre (1993-1998)

 

 


Pour le spectacle « Retiens ta nuit » qu'il joue les 18, 19 et 20 juin, au Parc des Princes, Johnny gagne la scène par la pelouse en fendant la foule. Les images de cette entrée font le tour de l'Europe108, suscitent nombre de commentaires dans la presse109 et ceux d'artistes internationaux, tels que Tina Turner ou Mick Jagger. Le récital compte cinquante deux chansons, (une vingtaine réparties sur quatre medleys). Joey Greco et Paul Personne accompagnent à la guitare Johnny sur quelques titres. David Hallyday est à la batterie sur Oh ! Ma jolie Sarah et chante avec son père Mirador. Eddy Mitchell et Michel Sardou chantent avec lui. Sylvie Vartan traverse le pont en acier, (reproduction du Golden Gate Bridge de San Francisco110), au volant d'une MG avant de rejoindre Johnny et de chanter Tes tendres années a capella, puis en duo Le feu et Je veux te graver dans ma vie. Hallyday livre un show de plus de trois heures et attire un total de 150 000 spectateurs111. (Parc des Princes 1993).

Cette année-là, sa maison de disques annonce qu'il a déjà vendu plus de 100 millions de disques112.

Johnny Hallyday enregistre en 1994, à Los Angeles Rough Town. Fait de Blues et de Rock, ce 37e album studio enregistré en anglais est le troisième du genre et le cinquième dans une langue étrangère. Afin de promouvoir l'album, il est décidé d'effectuer une tournée française et européenne. Le choix est fait de se produire exclusivement dans des petites salles et le tour de chant est pour l'essentiel en anglais. En France, il termine cette mini-tournée à la Cigale de Paris, puis il parcourt en novembre, plusieurs villes d'Europe du Nord : Zurich, Munich, Amsterdam, Francfort, Bruxelles, Düsseldorf, Hambourg. Comme l'album, cette tournée sans réelle promotion, connaît un succès très confidentiel et certaines dates européennes seront annulées113. (À La Cigale).

Enregistré dans sa villa à Ramatuelle, l'album Lorada sort au printemps 1995. Jean-Jacques Goldman signe deux titres et offre à Hallyday un nouveau succès avec j'la croisse tous les matins. À l'automne, pour la quatrième fois le chanteur se produit à Bercy. Le récital est bilingue et Hallyday interprète en anglais, plusieurs extraits de Rough Town, une reprise de Rod Stewart et des standards rock'n'roll. Johnny donne une longue séquence acoustique sur une mini scène au milieu du public et conclut son tour de chant avec L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf. (Lorada Tour)
Au moment même où Johnny Hallyday investit Bercy est lancé le projet d'un concert à Las Vegas en 1996.

Le 25 mars 1996, un an jour pour jour après leur rencontre, Laeticia Baudou devient officiellement madame Hallyday.

Initialement prévue en septembre au Riviera114, le concert, afin de faire face à la demande, est déprogrammé au dimanche 24 novembre et à L'Aladdin. Le récital essentiellement rock'n'roll, comprend 'anciens titres longtemps délaissés à la scène et treize inédits créés pour l'occasion. (Live at the Alladin Theatre)115,116. Ces inédits composent l'album Destination Vegas.

Le show Vegas à peine achevé, le chanteur annonce un prochain spectacle prévu à Bercy en janvier 1998117. (Ce sera finalement au Stade de France et en septembre 1998).
Absent de la scène en 1997, exception faite de sa participation à la soirée des Restos du cœur en janvier, (Le Zénith des Enfoirés), Johnny s'offre une année quasi sabbatique ne chantant que pour et avec les autres : il participe à l'album Friends for life de Montserrat Caballé, chante dans la nouvelle version du conte Émilie Jolie de Philippe Chatel, est en duo avec Zucchero sur un titre de The Best Of : Greatest hits et fait les chœurs, avec Eddy Mitchell, pour Michel Sardou, sur la chanson Mon dernier rêve, (Salut).

Le Monde publie, le 7 janvier 1998, un entretien de Johnny Hallyday avec Daniel Rondeau intitulé Les confessions de Johnny118, où il confie : « La cocaïne, oui, j'en ai pris longtemps, (…). Maintenant, (…), j'en prends pour travailler, pour relancer la machine, pour tenir le coup. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. La poudre et le hasch circulent à mort chez les musiciens. Il n'y a pas à s'en vanter, je n'en suis pas fier, (…). Il faut bien savoir que nos chansons, on ne les sort pas forcément d'une pochette-surprise. »,119.

Composé et réalisé par Pascal Obispo Ce que je sais, 40e album studio d'Hallyday, sort ce même mois. La pochette présente un Johnny « relooké », les cheveux courts, lèvres et visage « retravaillés » où moustache et bouc, (définitivement adoptés)Note 34, sont de rigueur120. Le 26 janvier 1998 au Zénith, Hallyday est de la distribution du traditionnel concert des Enfoirés. (Enfoirés en Cœur)

Le 18 juin, La marche du siècle sur France 3, diffuse La nuit des hommes libres réalisé par Daniel Rondeau. Sur le générique de fin, Johnny chante Le chant des partisans, avant que la chanson ne soit diffusée à l'automne de façon plus pérenne sur le single Seul121.

Le vendredi 4 septembre, la première au Stade de France est annulée, quelques minutes avant le coup d'envoi, pour cause de forte pluie et est reportée au 10 septembre. L'annonce est faite au public par Jean-Claude Camus, producteur du spectacle122.

Le lendemain, Hallyday fait son show. Un hélicoptère, (piloté par Michel Drucker), dépose Johnny sur le toit du stade, d'où il « disparait » pour, quelques secondes plus tard, apparaitre au milieu du stade dans un écran de fumée. La musique que j'aime donne le coup d'envoi d'un récital de trois heures, agrémenté de plusieurs duos, d'une séquence acoustique et d'une autre symphonique, où pour la seconde fois, il est accompagné par l'Orchestre Symphonique d'Europe. Allumer le feu, se joue sous un feu d'artifice et de lumières, avant que Johnny ne conclut avec la reprise de Sur ma vie de Charles Aznavour.

L'édition du Parisien du dimanche 6 septembre publie que « Johnny Hallyday aurait chanté en play back hier au Stade de France »123. Le soir même, le chanteur en direct à la télévision dément cette affirmation124. Sur scène, ce soir là, il casse volontairement le rythme des chansons, afin de démontrer au public qu'il chante bien en direct, le fait constater par huissiers, engage une action en justice pour diffamation125 et obtient réparation avec dommages et intérêts, (le jugement est rendu le 23 juin 1999).[réf. souhaitée] Ironie du sort, le vendredi 10, le chanteur joue la dernière représentation sous une pluie torrentielle118. (Stade de France 98 Johnny allume le feu).

Records et popularité (1999-2005)

En 1999, l'album Sang pour sang, composé et réalisé par David Hallyday, obtient un franc succès. Au terme de l'année 2000, il atteint les deux millions d'exemplaires et devient la plus grosse vente d'Hallyday à ce jour126. De nombreux extraits proposés en singles, constituent aussi quelques records de ventes qui confirment l'accueil du public fait à l'album127.

En 2000, Johnny Hallyday fête ses quarante ans de carrière. Pour l'occasion, Universal réédite, en CD digipack, les 40 albums studio Philips128, avec un succès impressionnant : ainsi, le nombre d'exemplaires écoulés de l'album Hamlet au cours de la semaine de sa (re)sortie dépassent ceux de l'album Sang pour sang129 et la semaine du 10 juin, le chanteur place au Top albums et singles, douze singles et vingt deux albums, tandis que son dernier opus revient à la seconde place.

Le 10 juin, dans le cadre des festivités prévues pour le changement de millénaire, l'artiste donne un spectacle gratuit au pied de la tour Eiffel, devant plus de cinq cent mille spectateurs. Retransmis en direct sur TF1, le spectacle établit un record d'audience avec huit millions de spectateurs130. (100 % Johnny : Live à la Tour Eiffel). Le 15, il chante devant soixante mille spectateurs au Parc de Sceaux.

Après vingt-sept années d'absence, Johnny Hallyday est de retour à l'Olympia, où il donne, le 17 juin, la première des quarante-deux représentations prévues jusqu'au 25 août. (Olympia 2000) Les séances parisiennes sont entrecoupées de plusieurs concerts en province ainsi qu'à Bruxelles et Lausanne. La tournée s'achève à Montréal, où après une absence de vingt-cinq ans, Johnny donne trois représentations au théâtre St Denis. Le Tour 2000 réunit un total de plus d'un million de spectateurs.

 

 

 

Johnny Hallyday en concert en 2003.

 

 

 

 

 

Johnny Hallyday est le seul chanteur non anglophone à participer, avec de nombreux artistes internationaux, au CD Good rockin' Tonight the Legacy Of Sun Record réalisé en hommage au studio américain Sun Records. Sorti en octobre 2001 aux États-Unis, l'album reste inédit en France131. À l'automne, il chante Saint-Preux en duo avec la fille du compositeur Clémence : On a tous besoin d'amour, (écrite par Jean-Paul Dréau), se classe 4e au Top 50[réf. nécessaire] et clos une année quasi sabbatique.

Cette année là, le chanteur renoue avec sa passion pour le sport automobileNote 35 : Au volant d'un 4x4 Mercedes, avec son beau-père André Boudou comme copilote, il participe au rallye de Tunisie et terminent 43e132. Le tandem se classent encore 21e au rallye du Maroc . En fin d'année, Johnny prend le départ du rallye Dakar, où, au volant d'une Nissan, avec René Metge comme copilote, il se classe 46e133. Ils enchaînent avec le rallye de Tunisie, qu'ils terminent à la 42e place.

Johnny Hallyday chante Tous ensemble, titre officiel de l'équipe de France de football pour le Mondial. Le single sort en avril 2002 et se vend à six cent mille exemplaires avant même le début de la compétition. La chanson Marie sort en octobre et se vend à un million quatre cent mille exemplaires, (sa plus grosse vente de single à ce jour). Elle précède la sortie du second double album de sa carrière, À la vie, à la mort qu'il lui s'écoule à un million cinq cent mille exemplaires.

Cette année-là, L'Express consacre sa une au chanteur et titre Enquête sur un phénomène national.

En 2003, Johnny Hallyday se produit pour la seconde fois au Parc des Princes, les 10, 11, 14 et 15 juin. Le tour de chant est l'occasion de nombreux duos, notamment avec Isabelle Boulay avec qui il interprète une nouvelle version de J'oublierai ton nom, où les couplets en anglais disparaissent au profit de paroles exclusivement en français. (Parc des Princes 2003) Il tourne ensuite dans les stades en France, en Suisse et en Belgique et termine sa tournée d'été au festival International de Baalbek au Liban134. À l'automne, il se produit encore dans une trentaine de villes en province et conclut son Tour 2003 par quatre représentations au palais omnisports de Paris-Bercy.

À ce stade de sa carrière, Johnny Hallyday n'a jamais semblé aussi populaire, ses disques établissent des records de vente et le public se rend en masse à chacune de ses tournées. C'est alors, qu'il choisit de remettre en question son contrat avec Universal Music Group135, qu'il dénonce le 5 janvier 2004.

Bien que rompu, son contrat l'oblige à enregistrer un dernier album. Cet ultime disque « Philips sort le 7 novembre 2005. Réalisé par Pierre Jaconelli, l'opus plus rock que les précédents, voit Johnny renouer, furtivement, avec la composition, qu'il délaisse depuis une quinzaine d'années. Écrit en collaboration avec Michel Mallory, le titre Apprendre à aimer clos un disque qui s'écoule à huit cent mille exemplaires.

Ma vérité marque la fin d'une collaboration de quarante quatre années avec sa maison de disques, durant lesquelles l'artiste a enregistré 44 albums studio, 22 albums live et quelque mille chansons136.

Nouveau label et « dernier » Tour (2005-2009)

Le chanteur signe en décembre 2005 chez Warner137.

En 2006, la nouvelle tournée de l'artiste « Flashback Tour » ambitionne pour la capitale, de chanter dans toutes les salles parisiennes qui ont jalonné sa carrière avec en point d'orgue, le Palais des Sports de Paris, où il ne s'est plus produit depuis vingt-quatre ans et qu'il investit du 2 juin au 4 juillet. (Flashback Tour : Palais des Sports 2006).

Durant l'été, il tourne dans plusieurs stades et festivals et jusqu'à la fin de l'année, alterne les représentations à Paris et en province. Il chante tour à tour à Bercy, au Zénith de Paris, à l'Olympia et à la La Cigale, où il présente un récital différent, plus rock'n'roll, alternant les reprises de standards américains. (La Cigale : 12-17 décembre 2006). Au terme de 111 représentations pour un total de plus d'un million de spectateurs, Le « Flashback Tour » s'achève en mars 2007138.

Le cœur d'un homme, aux sonorités country blues, est dans les bacs en novembre. Réalisé par Yvan Cassar, ce premier album studio produit par Warner s'écoule à 500 000 exemplaires.

Johnny Hallyday invité au journal de 20 heures de TF1 du 2 décembre, annonce que sa prochaine tournée, Tour 66, prévue en 2009, sera la dernière. Pour autant, il déclare ne pas vouloir renoncer à chanter, ni même à la scène, mais plus sur une longue période139.

Le chanteur confirme son intérêt toujours croissant pour les duos. En 2008, il participe aux albums Balmoral de LoquilloNote 36, Peace Maker de Doc Gynéco et Duos de Charles Aznavour.
En octobre sort son 46e album studio Ça ne finira jamais.

Le 7 mai 2009, il démarre le Tour 66 au Zénith de Saint-Étienne, où en guise de répétitions générales, il donne huit représentations140. Quelques jours plus tard, Johnny chante au Forest National de Bruxelles. Accordant un entretien à un journal télévisé, il confirme que cette tournée est bien sa dernière longue tournée, évoque ses projets de cinéma, mais aussi un probable prochain spectacle dans « deux ou trois ans ». Le même mois, le film Vengeance du réalisateur Johnnie To est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes141.

Johnny Hallyday se produit les 29, 30 et 31 mai au Stade de France. Il entame avec Ma gueule un récital de deux heures et demi qui revisite cinq décennies de chansons. Ému et des sanglots dans la voix142, l'artiste remercie le public pour sa fidélité avant de conclure son tour de chant avec Et maintenant de Gilbert Bécaud. (Tour 66 : stade de France 2009)

En juin et juillet, il se produit dans une douzaine de stades. Le 14 juillet, Johnny chante devant plusieurs centaines de milliers de personnes sur le Champ de Mars aux pieds de la tour Eiffel, lors d'un concert gratuit pour le public, conformément aux vœux du Président de la République, qui depuis 2007 souhaite associer un grand concert populaire aux festivités de la fête Nationale143. La première partie du Tour 66 s'achève par plusieurs représentations au Sporting Salle des Étoiles de Monaco.

Le 24 juillet, à la demande des assureurs de la tournée, il est hospitalisé pour une dizaine de jours, pour une série d'examens. Début août, le magazine américain New York Post révèle qu'il a subi une opération du colon144. En septembre, dans un entretien au magazine Télé Star, Johnny confirme l'information, révélant qu'il a été opéré d'un cancer145.

En septembre, sur la scène de l'Olympia, où la chanteuse se produit, Johnny chante avec Sylvie Vartan146, (Sylvie live), avant de reprendre la route, le 25, avec le Tour 66, dont il achève le second acte, le 24 novembre, à Orléans.

Article détaillé : Tour 66.

Le 26 novembre, il est opéré à Paris, d'une hernie discale. Le 1er décembre, le chanteur est à Los Angeles, où il est hospitalisé d'urgence au Centre médical Cedars-Sinai sur Beverly Boulevard, le 7 décembre, pour y être réopéré le 10. Johnny Hallyday sort de l'hôpital le 23 décembre. (Pour plus de détails voir chapitre Vie privée :[1]).
Quelques jours plus tôt, le producteur Jean-Claude Camus annonce officiellement l'annulation de la troisième et dernière partie du Tour 66, (Prévue à partir du 8 janvier à Amiens, la tournée devait s'achever vingt deux représentations plus tard, par quatre concerts à Bercy en février 2010)147.
Tour 66 est, avec plus d'un million de spectateurs, l'une des plus grandes tournées jamais réalisée en France148.

50 ans de scène et une 181e tournée (2010-2012)

Le 2 septembre 2010, Johnny se sépare officiellement de son producteur Jean-Claude Camus. Gilbert Coullier lui succède. Ils ont déjà travaillé ensemble durant les années 1980, période durant laquelle Coullier est avec Camus, coproducteur du chanteur.
Le 3 décembre 2010 marque son retour sur une scène depuis ses ennuis de santé. À l'Arèna de Montpellier, il rejoint M pour un duo. Ils chantent à nouveau Tanagra - les 15, 16 et 17 décembre - au Bercy, où le fils de Louis Chédid achève sa tournée. Cette année là, Johnny participe aux albums L'instinct masculin de Patrick Fiori et Rue Washington de Line Renaud.

En mars 2011, sort son 47e album studio Jamais seul, réalisé par Matthieu Chedid. L'opus s'écoule à 185 mille exemplaires et se classe 14e au classement des meilleures ventes149, au terme d'une année qui à vue la vente physique de CD chuter de 8 %150. Côté live, l'artiste donne quelques concerts privés : Le 30 mai à RTL - le précédent remonte à 1983. Le 3 décembre au second étage de la Tour Eiffel, il présente à la presse sa prochaine tournée et chante, devant trois cents invités, une dizaine de titres, dont l'inédit Autoportrait, offert gratuitement en téléchargement le jour même. Mais le plus étonnant de ces « mini » récitals est celui qu'il donne, le 20 juin, à Los Angeles, à l'école française de sa fille Jade, où s'accompagnant à la guitare, il chante quelques chansons pour les enfants.
Cette année là, The New York Times publie un entretien avec Johnny Hallyday, (où y est cité sa page Wikipédia France)151. 2011, est aussi l'année de ses débuts sur les planches, au théâtre Édouard VII, dans une pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur terre.

 

 

 

 

 

Johnny Hallyday aux NRJ Music Awards 2012.

 

 

 

 

 

Johnny Hallyday débute sa 181e tournée, le 24 avril 2012 à Los Angeles et en France en mai à l'Aréna de Montpellier. Il se produit pour la troisième fois au Stade de France, au terme duquel il devient l'unique artiste à avoir donné un total de neuf représentations dans cette enceinte.

Le chanteur achève la première partie de sa tournée le 3 août à Colmar. Quelques jours plus tard, il commence à Los Angeles l'enregistrement d'un nouvel album, avant d'être hospitalisé le 27 août 2012 dans le service de réanimation du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour une crise de tachycardie152, où il prenait quelques jours de repos. Après une nouvelle hospitalisation à Los Angeles, pour effectuer des examens plus approfondis, il sort de l'hôpital le 7 septembre et reprend peu après le chemin des studios. Parallèlement à son prochain album, Hallyday enregistre un duo avec Céline Dion, qui sera sur l'album Sans attendre de la Canadienne qui sort le 5 novembre 2012153.

4 Octobre 2012 : Début, à Montréal (Canada), de la 2ème partie de la tournée, avec une bonne vingtaine de dates, jusqu'à fin décembre 2012.

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHOMOLANGMA - dans ARTS-Musique
commenter cet article

commentaires

☼ Zorbax ☼

  • : CHOMOLANGMA
  • CHOMOLANGMA
  • : Réflexions sur le sens de la vie. Diversités culturelles et médiatiques.
  • Contact

ON EST QUAND???

Bonjour, nous sommes le

☼ Qui Cherche Trouve ☼

♫♪♪♫♪♫♪♫♪

Poussieres De Savoir ☼

POUSSEZ PAS !!!

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSH1bqV_MZbKff7r4KH0YXDgokYKnPMVcS17_NVF7KeFFQmHvTYYQ

 

 

Depuis le 2 octobre 2008 ma paroisse a compté de fidèles :

 


Compteur Global


 

 

 

 

 

☼ Merci à vous tous ☼

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRspNEZw03K2txVYJaQojtGiQPv2Ef2hRp76vnThpM_Xhg74AeH

 

 

   Et aussi, bien sûr, à notre superbe équipe  !!!!!!!...

 


☼ En Alcove ☼

☼♥☼♥☼


 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJQdwhuv8K2KE2fv7sAcLYqokJ6fOwOos7DPEsrBY_tOyjkmt9

 

 

 

 

  http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwbpFmC0lwUUqRVtxAgfCeDB97ON6I9jGDIVmmGwpa1bg_oeiS8w



 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJFhyxpCtvTfrKTTq2Dnraqndo0k6KOOvR5B49c424W-RXGsXk

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4lkR76RVvxlM2Pg0xGQLGN-vJ1IC1AeiO9YFoy0C2maJDnAlsEA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3s1MTNys4JJ2XciWuydUFkX2s3uxVNEo4XLmDXWkNuzNwaF-I

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpmq_X4KGoOioCJ7IGFovNaZR1dl5V9wdd73SKUZoyRXImy8hQsA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6vugj46xpPFClJ40ZcN_g83W39aPcCsnryaBlwulPqhMuSmHABA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0rnZSUpbcqus_ag8-saWRw8BVp-nHBjwhG0FGGsPrBMTVGsKfUA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRiQjNvzjX7IEkfQYGG-KxW9pOVJoLjsP43P-wRgoCo6bmRIFfQ

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSTia4A3P4_qwGWtAAvhY4S2BKgtk6tR_QCD3_DTBLqQwkYTLP7

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPAWH7AgJ7gN7ej2rrAa90b9jK2nWJtRcdmCSJLXifbDqpzt-GAQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnH3SFCsuDblli6D1AJMGBIO3SduYE7QocfhaOPh2CbcgSaTJm3g

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_x5rZOKIoXBMbTrRfiBoXYGA8_aG1puNXFnPK-vFSJb8S0TB-

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5xPsHZoCoc3Y10UzSIfZBJ1VM5yTf0rOp0z02qzAq29ZylEqp

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJYo3dfiA7rWKtAhGDKlIvNQBBfXfxpskBzCjE2VA_WnhL03zQ

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrs5cw6eknmiTVBcESn97krqvfndk10XJq35s-mUIxnoXepsHU2w

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtPoMny2WLrgyLYUkv0xzCHZ3BSe7txlE-Xe2XSz1rA4IRBQ-8

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzDbIU4QatTLNRgPQwPUcMDO8BtCGQMAkP46aQAp05yXC1m0y84g

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_sSIdV_qG7YiVCrY6Fze69BhzpdENouF0zUUp4OV8__EbU9Ad

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9uJqfoOS-LjhgtT3qLp4AH34AojcYXzS6ifUoduwpXl2xR4cu

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBBpAVI8uqqXKRXeWLnFO9do5ObFZm7YxgxrJ7-EbHR2oDqLo0vQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDpZXNSZZorQeUMLz3DTA9hEU2rI_bxr_LT9c4T9nvHvAWTZjCGQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJxvHFLqQeIleqlsCzYw3aqr-0Y6eKQMVnyaA5me5hdAxIljVU

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSC9dHlJXHSlla_xZ5T9EZytHwAWT-qbU_d19dTtxAXrGNihAXKlQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9uI2iDGC9O3GMDlf8NsxtxQx-Qp8sqHmOc5rb-zkptdYl27ct

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbZ3vVwEjZT_vYCN_egFTIwdBz6fqNL0Pg-y_Q61vxrmzGOpx_

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJ2rE3MpU2-7BbpUlr6UqYo4BmnNs_dvTC88BMslWtXGy7xpm4

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEpgxQwBFunGDiUIemTa46VNveEHAu-uA8FY-TsPaLWXJFd2s0

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTdXbqeHRkSO7KlYa4OkUya7gTOtG1LddYFWDuhmMG8TTBud38

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNv54UJcOf0QWIB4OraEz3h5BSPwvVpIDgtJO-zq0-MNAH1T-r

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQ4msZqs5YGyEvDc4xIBtl0glm2rQZ7LsilbzRNUFi1QmhSgwd

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRadP8tzRToSi6YgV25tgPSiZuZH-m01ykcCd-vsvFtJOoai2ucTw

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWsJatoxZ24v32bG85ut1XPEPG4Fa5l6ApTX9VfC1X3_fQlO6t

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSATYwKzSKWCjMx6cjBGrTkiC8C_lyJBimQ86hhDpKGyeWCgRFU5Q

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRkni6wj2PqLxVIQnGL2w-Hh0Qdu5Q2vEiKSUXAJ7TKh9ePWQBm

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzo44WmwLEIvLwTyzq_jnCtqqHX6X_CIYel1kbk7vcUHUp-ieN

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJijg5RyUyd3NObMK9uNkIduA32k3nPJwfiuvaWrAi2Td5vyXO

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLXSS07G9gseceN7SeCwGRL0C6ij_75lYGEnDN1qwb_bEl9bGs

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgjOBb-AqrP0ZXPZSVl55yswE6dnD4uny-n0Xh-9mAuwm1GUq3

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZAb3DktAXiGznQlZB9az_nvD6AoLygDkDTstPDm_WBfLnJ3ltQg

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXwcTaTVudGTxMwVFFrGw1Z-j9x9D9inLKamTPCwUThDbPuEYpeA

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTU6wtRoYw9X2-MMykBLzlVjXeRgi5rqzD5ck22QxWwI8h7QeNUQA

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpMUOK13Ots0UnbeCQLds3ixSZxNY9gFOfm65Bvc-pf6ZKAlWbzg

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhH-RzSe9GF29vGoZwod2tN7O-9mFfpWJX4bLt78JtJYMqI8w1rA

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQxu-I9t3HJlWQ3e6bM41HAOc8j3Smoe-ahJN9OTRyzd6vOUOVF

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYkezUKlW0ttRviIW9f6NJHBcjJ-sUE4XMIic0ka6qkCguqsqWEQ

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLwoIa5Xuj4eEFEX5vzJFqlL0GIrwjAUDCWbZgf6ni2O6MUMuwHg

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSmu_lhCfJa5L3JKT73eNWm5-DVlMMhgQ2zjDd5kmbF9S0PDwt0

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTl9CWad5AcZHOfC-RgTWPbODkKY_C0DW3MZXkDUucqfvfZLDvJvQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSorC-n_GApivF90u5JfsOvUI44_E6pQ_gYw3Zv_SawrJlQ7U_OA

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHehPIU8WfymVyIehhOVdWyZ9Iby-7WygiZdxRqYoB6-t4uxfc

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHknIkIppczoDGtgqaDVGpF5vzTnPgO0XzesL14bXWKIidntgi

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2gFiEiRrnRVPCVmgC8fP4RV_b4Cyut6pHRWot2zotTH_isSgx

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMnyl4ZznB4yj9tFflGmUrm8zxq1VAfdzbHlagdVlYHHs5AqI2Xw

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSABiNYE2Ig0ORn0Dp6LWBs8FU1-eDuUfhJpaBhY3dBILcGkw7Y

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQX6x3fLQO-eGD7Sdc__AFLjGRztfSRzdOgtJe_w_XI_qKOl_cQ

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWAfv06yKnlGGke983sE24US_BbpZ0xgnAp3yIh3eXvCRrRfxtgg

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSguscboVOMXCDflSARG5UefcNGLsGZylvXKHJGK4ldNdG1xYiR

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVsXwe7MG_AOX5rUiFD0hVw9aHeILEWPB_3WS5456jt040weKpxQ

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS14rgGXof16mpTbvNq37y9tGIxf38V3B4j5iFLZChBi8qMo0cC

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRk338QqS34hcxTHah2whOwSbnEtO-yxxKutL5KPMcrWPKtCTUf

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQg04AvSsLnhDeWWl4-qLzPD5EX7xzuOAVEiswXHB9n5gRBOxj

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQC715gVGqLwXFM7U94WtdKlMrAiHbkqIvJl2WJ6h_JMsUMfL622g

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4ku7jfXybpiE3fm21gXSpihSd_rjwxvIac8kqkj5TkIg3rLODrg

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThGLPUz7SfnoPUPrFttXiSBuS3NYmV99axgZzgYDofBuo_RpfcUg

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqsjlV84iSMlkqfRlTaGiWfn6_nyGg91BQcNLZbGrRnn0-j3S4

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwkrLsv_IQh2wUOQ1DkYx-HwxeUOLNEtv8yCh59CnX_HbW5H3q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☼ Quoi & Où ☼