Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 01:05

Alf Ramsey, une victoire en Coupe du monde sans lendemains (1962-1974)

 

 

 

 

 

 

Articles détaillés : Alf Ramsey, Angleterre à la Coupe du monde 1966 et 1970.

 

 

 

Réplique du trophée Jules Rimet, gagné par l'Angleterre en 1966

 

 

 

Alors que l'Angleterre de Winterbottom ne participe pas au premier championnat d'Europe organisé en championnat d'Europe 196011, l'Angleterre d'Alf Ramsey s'engage dans les éliminatoires des championnats d'Europe en 1964, 1968 et 1972. L'Angleterre ne réussit cependant pas à se qualifier pour l'Euro 1964, battue par la France12 qui lui fait subir à cette occasion sa plus lourde défaite à l'extérieur hors match amicaux sur le score de 5-2a 22,c 12, lors du premier match de Ramsey à la tête de l'équipe.

La Coupe du monde de football 1966 se dispute à domicile, l'Angleterre qualifiée d'office en tant que pays organisateur est dispensée de matchs de qualification. Au premier tour de la compétition, après un match nul 0-0c 13 contre l'Uruguay, l'Angleterre obtient deux victoires dans son groupe. Elle gagne ainsi sur le score de 2-0c 14 contre le Mexique puis à nouveau 2-0c 14 contre la France ce qui signifie et la qualification et la première place de son groupe. Lors des quarts de finale, elle affronte l'Argentine dans un match difficile marqué par la violence et le refus du capitaine argentin de sortir après une expulsion qu'il juge imméritée. L'Angleterre s'impose néanmoins 1-0c 15 et accède ainsi aux demi-finales pour la première fois de son histoire. Le match en demi-finale est gagnée 2-1c 15 contre le Portugal. En finale, l'entraîneur de l'Angleterre Alf Ramsey mène son équipe à la victoire. Elle s'impose face à la RFA 4-2c 16 après un match marqué par un but litigieux dans la prolongation. Trois des quatre buts sont l'œuvre de Geoffrey Hurst, il signe le seul triplé lors d'un seul match, en finale de Coupe du monde. Les joueurs comme le milieu Bobby Charlton, recordman des buteurs en sélection, le défenseur Bobby Moore ou le gardien de but Gordon Banks sont considérés comme les éléments les plus importants du triomphe anglais.

En 1968, auréolée de son titre de championne du monde, la sélection anglaise réussit pour la première fois à se qualifier pour le championnat d'Europe12, vainqueur du British Home Championship qui sert également d'éliminatoire. En quart de finale, qui fait toujours partie des éliminatoires elle écarte l'Espagne sur une confrontation aller-retour. Lors de la compétition à proprement parler, elle est battue d'entrée par la Yougoslavie sur le score de 1-0c 17 et ne peut que disputer le match pour la troisième place. Lors de ce match elle écarte l'Union soviétique 2-0c 18 se classe troisième et obtient ainsi la meilleur place jamais atteinte par l'Angleterre en championnat d'Europe.

Championne du monde en titre, l'Angleterre est une nouvelle fois dispensée de matchs qualificatifs car qualifiée d'office pour le tournoi de 1970. L'Angleterre termine deuxième de son groupe avec une victoire 1-0c 19 contre la Roumanie, une défaite 0-1c 19 contre le Brésil, match resté célèbre pour une parade exceptionnelle du gardien anglais face à une tête de Pelénote 3 et une victoire 1-0c 20 contre la Tchécoslovaquie. Le 14 juin à León, alors que Gordon Banks est absent à cause d'une intoxication alimentaire, l'Angleterre mène 2-0 au bout de 50 minutes de jeu, en quart de finale contre les Allemands de l'Ouest. Alf Ramsey fait alors sortir Bobby Charlton, les Allemands reviennent plus tard dans la partie et après prolongations gagnent 3-2c 20 et éliminent l'Angleterre. La génération victorieuse en 1966 perd donc ainsi son titre acquis quatre ans plus tôt.

Pour le championnat d'Europe 1972, l'Angleterre termine première de son groupe qualificatif comprenant la Suisse, la Grèce et Malte. La RFA l'élimine cependant en quart de finale, lui barrant l'accès à la phase finale de la compétition grâce à une défaite infligée à Wembley sur le score de 1-3c 21

L'équipe d'Angleterre retrouve la Pologne et le Pays de Galles dans le groupe qualificatif pour la coupe du monde 197413. La Pologne se qualifie aux dépens de l'Angleterre grâce à une victoire 2-0c 22 à Chorzow et un mach nul 1-1c 23 obtenu à Wembley. Le dernier match qualificatif est marqué par le talent du portier polonais Jan Tomaszewski qui à plusieurs reprises repousse les tentatives anglaises, à contrario Peter Shilton se met en évidence par une erreur coûtant le but et la qualification. L'équipe d'Angleterre est ainsi écartée de la coupe du monde est devient une des grandes absentes de l'édition de 1974.

 


Reconstruction de l'équipe nationale (1974-1982)


Don Revie, un échec à la tête de l'Angleterre 


Article détaillé : Don Revie.

Roy McFarland, un des titulaires en défense lors des années 1970

 

 

 

Placée dans un groupe qualificatif comprenant la Tchécoslovaquie, le Portugal et Chypre, l'Angleterre ne parvient pas à obtenir son billet pour le championnat d'Europe de football 197614, notamment du faite d'une défaite 2-1 concédée à Bratislavac 24.

L'équipe d'Angleterre est placée dans le groupe 2 des qualifications pour la coupe du monde 1978. Avec elle se retrouvent l'Italie, la Finlande et le Luxembourg15. La qualification se joue entre l'Angleterre et l'Italie. Les Italiens, plus dominateurs dans les duels contre les deux autres équipes du groupe se qualifient pour la phase finale en Argentine grâce à une meilleur différence de buts, l'Angleterre est une fois de plus absente de la compétition.

Ron Greenwood, une reconstruction progressive de l'équipe d'Angleterre[modifier]

L'Angleterre retrouve les grandes compétitions internationales en se qualifiant pour le championnat d'Europe 1980. Elle reste invaincue tout au long des qualifications et obtient la première place du groupe composé de l'Irlande du Nord, de la République d'Irlande, de la Bulgarie et du Danemark16. Lors de la compétition, l'Angleterre obtient un match nul 1-1c 25 contre la Belgique, perd 1-0c 26 contre l'Italie et remporte 2-1c 26 le match contre l'Espagne. Ces résultats se révèlent insuffisants pour la qualifier pour le reste de la compétition.

Le groupe de qualification pour la coupe du monde 1982 propose la Hongrie, la Roumanie, la Suisse et la Norvège comme opposition à l'Angleterre. Elle réussie à se qualifier en finissant deuxième du groupe derrière la Hongrie17. Lors de la coupe du monde 1982, l'Angleterre réalise un brillant premier tour comprenant des victoires 3-1c 27 contre la France, 2-0c 27 contre la Tchécoslovaquie et 1-0c 28 contre le Koweït. Au second tour, elle ne peut faire mieux que 0-0 contre la RFAc 28 et l'Espagnec 29 qui évolue à domicile. Ce sont les Allemands qui accèdent à la demi-finale grâce à leur succès contre les Espagnols, l'Angleterre est donc éliminée sans avoir perdu le moindre match.

 


Bobby Robson, une sélection aux résultats en dent de scie (1982-1990) 



Bryan Robson, meneur de jeu de l'équipe de Bobby Robson, est blessé lors des coupes du mondes 1986 et 1990

 

 

 

Depuis 1963 et la nomination de Alf Ramsey, l'Angleterre remporte quinze fois le titre du British Home Championship dont quatre titres partagés3, la compétition perd cependant peu à peu de son prestige du fait de la concurrence de la coupe du monde et du championnat d'Europe. Pour le centenaire de la création de l'épreuve se joue la dernière édition du British Home Championship, l'Angleterre ainsi que l'Écosse décident en effet de ne plus participer à celle-ci. L'équipe de Bobby Robson participe donc une dernière fois au tournoi en 1984 avant que la Rous Cup18 ne prolonge jusqu'en 1989 la tradition datant de 1870a 1 du match annuel opposant Angleterre et Écosse. À partir de 1990, cette nouvelle compétition est elle-même supprimée.

L'Angleterre se retrouve pour les qualifications de l'Euro 1984 dans un groupe qui comprend le Danemark, la Grèce, la Hongrie et le Luxembourg. Au cours des éliminatoires, l'équipe perd un match 0-1c 30, à domicile contre le Danemark, cette unique défaite suffit toutefois aux Scandinaves pour obtenir la première place et se qualifier aux dépens de l'Angleterre19.

Le groupe de qualification pour la Coupe du monde 1986 oppose l'Irlande du Nord, la Roumanie, la Finlande et la Turquie à l'Angleterre. L'Angleterre domine son groupe finissant première devant l'Irlande du Nord20. Le début de l'Angleterre dans la compétition est poussif avec une défaite d'entrée face au Portugal 0-1c 31 et un nul 0-0c 32 contre le Maroc mais l'Angleterre termine à la seconde place de son groupe derrière le Maroc grâce au coup du chapeau de Gary Lineker contre la Pologne 3-0c 32. Le onze anglais se qualifie facilement en huitième de finale contre le Paraguay 3-0c 33. Le parcours de l'Angleterre s'achève en quart de finale sur le score de 1-2c 33 contre les Argentins futurs vainqueurs dans un match marqué de l'empreinte de Diego Maradona qui marque un but de la main et un but sur une action individuelle où il dribble l'ensemble de la défense anglaise ainsi que le gardien avant de marquer. Les Anglais trouvent une consolation grâce à Lineker qui termine meilleur buteur de cette coupe du monde.

L'Angleterre se qualifie pour le championnat d'Europe de 1988 en restant invaincue et en finissant à la première place d'un groupe qui comprend la Yougoslavie, l'Irlande du Nord et la Turquie16. L'Euro 88 est une véritable déception pour l'Angleterre avec trois défaites en trois matches. L'équipe perd d'abord 0-1c 34 contre l'Irlande de Jack Charlton. Marco van Basten marque les trois buts qui scellent une défaite 1-3 contre les Pays-Basc 35 futurs vainqueurs. L'URSS bat également l'Angleterre sur le score de 3-1c 35 laissant l'Angleterre avec un bilan de trois défaites pour autant de matchs.

L'Angleterre lors des qualifications pour la coupe du monde 1990 est opposée à la Suède, la Pologne, et l'Albanie. Elle réussit à se qualifier en finissant deuxième du groupe derrière la Suède21. L'Angleterre termine en tête du groupe F avec des matchs nuls 1-1c 36 contre l'Irlande et 0-0c 37 contre les Pays-Bas puis une victoire 1-0c 37 contre l'Égypte. Elle élimine la Belgique en huitième de finale sur le score de 1-0c 38 après prolongations. En quart, les Anglais éliminent le Cameroun 3-2c 38 après prolongations dans l'un des matchs les plus spectaculaires du mondial italien. L'Angleterre est battue en demi-finale par la RFA aux tirs au but après un nul 1-1c 39, ce qui lui barre la voie à une seconde finale après celle de 1966. Les Anglais terminent finalement quatrièmes, battus 1-2c 39 par l'Italie pour la médaille de bronze.

 


Instabilité des années 1990 



Robbie Fowler, attaquant de la sélection au cours des années 1990 et 2000

 

 

 

Le groupe de qualification de l'Angleterre pour l'Euro 1992 en Suède comprend également la République d'Irlande, la Turquie et la Pologne, l'Angleterre termine première et reste invaincue22. Lors des matchs de préparation elle bat un de ses futurs adversaires lors de la compétition, la France qui reste sur une longue série d'invincibilité, 2-0c 40 lors d'un match amical. Lors du tournoi final, l'Angleterre ne parvient pas à franchir le premier tour : après deux nuls 0-0 contre le Danemarkc 41 et la Francec 42, elle est plus tard battue 2-1c 43 par la Suède.

Pour la coupe du monde 1994, le tirage au sort place l'Angleterre dans un groupe comptant pour les qualifications composé de la Norvège, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Turquie et de Saint-Marin23. L'équipe d'Angleterre qui perd 2-0 en Norvègec 44 et aux Pays-Basc 45 laisse les deux places qualificatives à ces deux équipes. L'Angleterre fait partie, comme la France et le Danemark, des grands absents de la compétition.

En 1996, trente ans après la victoire de 1966, l'Angleterre organise le championnat d'Europe, à ce titre l'équipe est qualifiée d'office comme pays organisateur. Le résultat du premier match, un 1-1c 46 contre la Suisse n'est pas convaincant. Cependant avec une victoire 2-0 contre l'Écossec 47 et une autre contre les Pays-Bas, sur le score de 4-1c 47, les Anglais passent aisément le premier tour. Le quart de finale contre l'Espagne est plus difficile et se solde par un 0-0c 48, les Anglais se qualifient aux tirs au but. En demi-finale contre l'Allemagne, l'équipe obtient un match nul 1-1c 48, ses espoirs s'envolent lors des tirs au but. Les Anglais ont pour consolation de voir Alan Shearer terminer meilleur buteur de la compétition avec 5 buts24.

L'Angleterre se retrouve dans un groupe de qualification pour la coupe du monde 1998 comprenant l'Italie, à nouveau la Pologne, la Géorgie et la Moldavie25. L'équipe d'Angleterre termine en tête du groupe devant l'Italie et se qualifie. Lors du premier tour de la compétition, elle termine deuxième du groupe F après une victoire 2-0c 49 contre la Tunisie, une défaite 1-2c 49 contre la Roumanie et victoire 2-0c 50 contre la Colombie. En huitième de finale, elle rencontre l'Argentine dans un match où Michael Owen marque l'un des plus beaux buts de la coupe du monde et où David Beckham est exclu après avoir répondu à une provocation de Diego Simeone. L'Angleterre s'incline aux tirs au but après un nul 2-2c 50 dans le temps réglementaire.

L'Angleterre termine deuxième derrière la Suède dans un groupe comptant pour l'Euro 2000 qui comprend en outre la Pologne, la Bulgarie et le Luxembourg. Elle dispute les barrage face à l'Écosse avec une victoire 2-0c 51 à l'extérieur, et un revers 0-1c 51 à domicile, ce qui la qualifie26. Les Anglais sont éliminés dès le premier tour de l'Euro 2000. Ils mènent 2-0 contre le Portugal au bout de 20 minutes mais les Portugais retournent la situation et l'emportent 3-2c 52. Alan Shearer redonne espoir à l'équipe par son but victorieux contre l'Allemagne que l'Angleterre bât 1-0c 52. L'Angleterre s'incline toutefois contre la Roumanie 2-3c 53, concédant un penalty à la dernière minute.

Les années 1990 sont également marquées par le match amical du 15 février 1995 où l'équipe d'Angleterre alors dirigée par Terry Venables affronte la République d'Irlande, après l'ouverture du score irlandaise le match est interrompu du fait d'émeutes provoquées par certains des supporteurs anglais27.

 


Eriksson, premier sélectionneur étranger (2001-2006) 



L'équipe d'Angleterre alignée contre le Paraguay lors de la Coupe du monde 2006

 

 

 

Après l'échec de l'Euro 2000 et la défaite à domicile contre l'Allemagne 0-1c 54 en début d'éliminatoires pour la coupe du monde 2002, la Fédération Anglaise confie pour la première fois la sélection anglaise à un entraîneur étranger, le Suédois Sven-Göran Eriksson qui remplace Kevin Keegan. L'Angleterre obtient alors une retentissante victoire 5-1c 55 en Allemagne. L'Angleterre termine première de son groupe de qualification qui comprend l'Allemagne, la Finlande, la Grèce et l'Albanie28 devant l'Allemagne grâce à un nul 2-2c 56 contre la Grèce, lors du dernier match, grâce à coup franc direct de David Beckham à la dernière minute.

Avec un 1-1c 57 contre la Suède, un 1-0c 57 contre l'Argentine et un 0-0c 58 contre le Nigéria, l'Angleterre termine deuxième de son groupe à égalité de points avec la Suède. David Beckham, expulsé en 1998 contre ces mêmes adversaires, prend sa revanche lorsqu'il inscrit le penalty victorieux contre les Argentins. En huitième de finale contre le Danemark, l'Angleterre se qualifie facilement sur le score de 3-0c 58. Elle rencontre ensuit le Brésil, Michael Owen ouvre la marque mais Rivaldo égalise peu avant la mi-temps. En début de seconde mi-temps, Ronaldinho inscrit un superbe coup franc qui lobe David Seaman. L'expulsion sévère de Ronaldinho ne change rien, l'Angleterre s'incline 1-2c 59 et sort du tournoi.

Dans un groupe de qualification pour l'Euro 2004 comprenant également la Turquie, la Slovaquie, la Macédoine et le Liechtenstein, l'Angleterre se qualifie en obtenant la première position et en restant invaincue29. Le premier match du championnat d'Europe commence pour l'Angleterre comme avait fini l'Euro 2000: l'Angleterre perd dans les arrêts de jeu. Frank Lampard ouvre le score de la tête contre la France mais Zinedine Zidane inscrit un doublé dans les dernières minutes : un coup franc direct puis un penalty qui sanctionne une mauvaise passe en retrait à David James, qui fait faute sur Thierry Henry. Il faut noter qu'à la 80e minute, Fabien Barthez avait repoussé un penalty de David Beckham. L'Angleterre s'incline donc 1-2c 60 contre la France mais se reprend très vite contre la Suisse 3-0c 61 et la Croatie 4-2c 61. Malgré un jeu convaincant et une belle résistance, l'Angleterre est éliminée en quart de finale aux tirs au but après un match nul 2-2c 62 face au Portugal.

Dans un groupe de qualification pour la coupe du monde 2006 qui comprend la Pologne, l'Autriche, le Pays de Galles, la Irlande du Nord et l'Azerbaïdjan, l'Angleterre termine première devant la Pologne et se qualifie30. L'Angleterre passe aisément le premier tour, terminant première du groupe avec un 1-0c 63 contre le Paraguay, un 2-0c 64 contre Trinité-et-Tobago et un 2-2c 64 contre la Suède. Elle remporte par la suite son huitième de finale contre l'Équateur 1-0c 65 grâce à un coup franc de Beckham. L'Angleterre échoue contre le Portugal aux tirs au but après un 0-0c 65, en quart de finale à Gelsenkirchen. Wayne Rooney est exclu de la rencontre alors que Cristiano Ronaldo, son coéquipier à Manchester United, influence la décision de l'arbitre. Le gardien portugais Ricardo Pereira arrête les tirs de Lampard, Gerrard et Carragher.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHOMOLANGMA - dans SPORTS-LOISIRS-HUMOUR
commenter cet article

commentaires

☼ Zorbax ☼

  • : CHOMOLANGMA
  • CHOMOLANGMA
  • : Réflexions sur le sens de la vie. Diversités culturelles et médiatiques.
  • Contact

ON EST QUAND???

Bonjour, nous sommes le

☼ Qui Cherche Trouve ☼

♫♪♪♫♪♫♪♫♪

Poussieres De Savoir ☼

POUSSEZ PAS !!!

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSH1bqV_MZbKff7r4KH0YXDgokYKnPMVcS17_NVF7KeFFQmHvTYYQ

 

 

Depuis le 2 octobre 2008 ma paroisse a compté de fidèles :

 


Compteur Global


 

 

 

 

 

☼ Merci à vous tous ☼

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRspNEZw03K2txVYJaQojtGiQPv2Ef2hRp76vnThpM_Xhg74AeH

 

 

   Et aussi, bien sûr, à notre superbe équipe  !!!!!!!...

 


☼ En Alcove ☼

☼♥☼♥☼


 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJQdwhuv8K2KE2fv7sAcLYqokJ6fOwOos7DPEsrBY_tOyjkmt9

 

 

 

 

  http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwbpFmC0lwUUqRVtxAgfCeDB97ON6I9jGDIVmmGwpa1bg_oeiS8w



 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJFhyxpCtvTfrKTTq2Dnraqndo0k6KOOvR5B49c424W-RXGsXk

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4lkR76RVvxlM2Pg0xGQLGN-vJ1IC1AeiO9YFoy0C2maJDnAlsEA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3s1MTNys4JJ2XciWuydUFkX2s3uxVNEo4XLmDXWkNuzNwaF-I

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpmq_X4KGoOioCJ7IGFovNaZR1dl5V9wdd73SKUZoyRXImy8hQsA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6vugj46xpPFClJ40ZcN_g83W39aPcCsnryaBlwulPqhMuSmHABA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0rnZSUpbcqus_ag8-saWRw8BVp-nHBjwhG0FGGsPrBMTVGsKfUA

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRiQjNvzjX7IEkfQYGG-KxW9pOVJoLjsP43P-wRgoCo6bmRIFfQ

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSTia4A3P4_qwGWtAAvhY4S2BKgtk6tR_QCD3_DTBLqQwkYTLP7

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPAWH7AgJ7gN7ej2rrAa90b9jK2nWJtRcdmCSJLXifbDqpzt-GAQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnH3SFCsuDblli6D1AJMGBIO3SduYE7QocfhaOPh2CbcgSaTJm3g

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_x5rZOKIoXBMbTrRfiBoXYGA8_aG1puNXFnPK-vFSJb8S0TB-

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5xPsHZoCoc3Y10UzSIfZBJ1VM5yTf0rOp0z02qzAq29ZylEqp

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJYo3dfiA7rWKtAhGDKlIvNQBBfXfxpskBzCjE2VA_WnhL03zQ

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrs5cw6eknmiTVBcESn97krqvfndk10XJq35s-mUIxnoXepsHU2w

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtPoMny2WLrgyLYUkv0xzCHZ3BSe7txlE-Xe2XSz1rA4IRBQ-8

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzDbIU4QatTLNRgPQwPUcMDO8BtCGQMAkP46aQAp05yXC1m0y84g

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_sSIdV_qG7YiVCrY6Fze69BhzpdENouF0zUUp4OV8__EbU9Ad

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9uJqfoOS-LjhgtT3qLp4AH34AojcYXzS6ifUoduwpXl2xR4cu

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBBpAVI8uqqXKRXeWLnFO9do5ObFZm7YxgxrJ7-EbHR2oDqLo0vQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDpZXNSZZorQeUMLz3DTA9hEU2rI_bxr_LT9c4T9nvHvAWTZjCGQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJxvHFLqQeIleqlsCzYw3aqr-0Y6eKQMVnyaA5me5hdAxIljVU

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSC9dHlJXHSlla_xZ5T9EZytHwAWT-qbU_d19dTtxAXrGNihAXKlQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9uI2iDGC9O3GMDlf8NsxtxQx-Qp8sqHmOc5rb-zkptdYl27ct

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbZ3vVwEjZT_vYCN_egFTIwdBz6fqNL0Pg-y_Q61vxrmzGOpx_

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJ2rE3MpU2-7BbpUlr6UqYo4BmnNs_dvTC88BMslWtXGy7xpm4

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEpgxQwBFunGDiUIemTa46VNveEHAu-uA8FY-TsPaLWXJFd2s0

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTdXbqeHRkSO7KlYa4OkUya7gTOtG1LddYFWDuhmMG8TTBud38

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNv54UJcOf0QWIB4OraEz3h5BSPwvVpIDgtJO-zq0-MNAH1T-r

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQ4msZqs5YGyEvDc4xIBtl0glm2rQZ7LsilbzRNUFi1QmhSgwd

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRadP8tzRToSi6YgV25tgPSiZuZH-m01ykcCd-vsvFtJOoai2ucTw

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWsJatoxZ24v32bG85ut1XPEPG4Fa5l6ApTX9VfC1X3_fQlO6t

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSATYwKzSKWCjMx6cjBGrTkiC8C_lyJBimQ86hhDpKGyeWCgRFU5Q

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRkni6wj2PqLxVIQnGL2w-Hh0Qdu5Q2vEiKSUXAJ7TKh9ePWQBm

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzo44WmwLEIvLwTyzq_jnCtqqHX6X_CIYel1kbk7vcUHUp-ieN

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJijg5RyUyd3NObMK9uNkIduA32k3nPJwfiuvaWrAi2Td5vyXO

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLXSS07G9gseceN7SeCwGRL0C6ij_75lYGEnDN1qwb_bEl9bGs

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgjOBb-AqrP0ZXPZSVl55yswE6dnD4uny-n0Xh-9mAuwm1GUq3

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZAb3DktAXiGznQlZB9az_nvD6AoLygDkDTstPDm_WBfLnJ3ltQg

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXwcTaTVudGTxMwVFFrGw1Z-j9x9D9inLKamTPCwUThDbPuEYpeA

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTU6wtRoYw9X2-MMykBLzlVjXeRgi5rqzD5ck22QxWwI8h7QeNUQA

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpMUOK13Ots0UnbeCQLds3ixSZxNY9gFOfm65Bvc-pf6ZKAlWbzg

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhH-RzSe9GF29vGoZwod2tN7O-9mFfpWJX4bLt78JtJYMqI8w1rA

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQxu-I9t3HJlWQ3e6bM41HAOc8j3Smoe-ahJN9OTRyzd6vOUOVF

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYkezUKlW0ttRviIW9f6NJHBcjJ-sUE4XMIic0ka6qkCguqsqWEQ

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLwoIa5Xuj4eEFEX5vzJFqlL0GIrwjAUDCWbZgf6ni2O6MUMuwHg

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSmu_lhCfJa5L3JKT73eNWm5-DVlMMhgQ2zjDd5kmbF9S0PDwt0

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTl9CWad5AcZHOfC-RgTWPbODkKY_C0DW3MZXkDUucqfvfZLDvJvQ

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSorC-n_GApivF90u5JfsOvUI44_E6pQ_gYw3Zv_SawrJlQ7U_OA

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHehPIU8WfymVyIehhOVdWyZ9Iby-7WygiZdxRqYoB6-t4uxfc

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHknIkIppczoDGtgqaDVGpF5vzTnPgO0XzesL14bXWKIidntgi

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2gFiEiRrnRVPCVmgC8fP4RV_b4Cyut6pHRWot2zotTH_isSgx

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMnyl4ZznB4yj9tFflGmUrm8zxq1VAfdzbHlagdVlYHHs5AqI2Xw

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSABiNYE2Ig0ORn0Dp6LWBs8FU1-eDuUfhJpaBhY3dBILcGkw7Y

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQX6x3fLQO-eGD7Sdc__AFLjGRztfSRzdOgtJe_w_XI_qKOl_cQ

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWAfv06yKnlGGke983sE24US_BbpZ0xgnAp3yIh3eXvCRrRfxtgg

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSguscboVOMXCDflSARG5UefcNGLsGZylvXKHJGK4ldNdG1xYiR

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVsXwe7MG_AOX5rUiFD0hVw9aHeILEWPB_3WS5456jt040weKpxQ

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS14rgGXof16mpTbvNq37y9tGIxf38V3B4j5iFLZChBi8qMo0cC

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRk338QqS34hcxTHah2whOwSbnEtO-yxxKutL5KPMcrWPKtCTUf

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQg04AvSsLnhDeWWl4-qLzPD5EX7xzuOAVEiswXHB9n5gRBOxj

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQC715gVGqLwXFM7U94WtdKlMrAiHbkqIvJl2WJ6h_JMsUMfL622g

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4ku7jfXybpiE3fm21gXSpihSd_rjwxvIac8kqkj5TkIg3rLODrg

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThGLPUz7SfnoPUPrFttXiSBuS3NYmV99axgZzgYDofBuo_RpfcUg

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqsjlV84iSMlkqfRlTaGiWfn6_nyGg91BQcNLZbGrRnn0-j3S4

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwkrLsv_IQh2wUOQ1DkYx-HwxeUOLNEtv8yCh59CnX_HbW5H3q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☼ Quoi & Où ☼